• Mots outils dans les nuages!

    Alors, j'avais vu l'idée mais n'ayant pas retrouvé où et voulant de toute façon utiliser ma police d'écriture "chérie" (Dumont) avec mon code couleur également (cf Léo et Léa)...

    Un peu de temps, une bonne paire de ciseaux et ma plastifieuse et voilà le résultat!

     CP-CE1


    votre commentaire
  • Se repérer dans la journée

    Cette année j'ai beaucoup d'élèves qui ont du mal à se repérer et cela peut être source d'angoisse.

    J'ai donc créé un tour et un centre d'horloge pour les aider à se repérer et à apprendre à lire l'heure.

    Je l'ai imprimer en plusieurs A3 (mode affiche). A vous de l'adapter à votre horloge en faisant varier le % de reproduction.

     

    Se repérer dans la journée


    votre commentaire
  • Centres

     

    Cette année, en plus du centre de manipulation (ateliers autocorrectifs, manipulations mathématiques, etc.) je propose maintenant un centre d'écrivain, un centre d'écoute et une petite ludothèque.

    J'ai donc eu envie de créer de jolies affiches pour les identifier.

    Centres


    votre commentaire
  • Code entrée classe

    Code entrée classe

     

     

    Cette année je tente un nouveau rituel à l'entrée en classe:

    Le mardi et le jeudi, les élèves devront trouver un code pour entrer en classe et le composer sur le clavier ou le pavé numérique affiché dans le couloir en répondant à une question. Les questions seront en lien avec les apprentissages en cours (épeler un mot outil, calcul mental, etc.)

    Les JO et le sports étant la thématique de l'année dans mon école, j'ai décoré l'affichage en fonction...

     

     Les sons complexes


    1 commentaire
  • Les sons complexes

    Pendant plusieurs années j'ai utilisé des couleurs pour différencier les sons complexes puis l'arc-en-ciel des sons complexes de l'école du bord du monde mais même si je le trouve vraiment bien fait, j'avais envie de partir sur un autre type d'affichage.

    En fouinant un peu partout sur la toile, j'ai vu que certaines présentent les sons complexes sous forme de carte mentale.

    A partir de là, j'ai décidé de faire un mélange des tout cela... en voici le résultat:

    Les sons complexes

     Je l'utiliserai en grand format pour l'afficher dans la classe et il figure déjà sur le marque-page des CE1 pour la rentrée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique