• Marque-page guide lecture

    Marque-page guide lecture

    Pour marquer l'entrée au CP et au CE1, l'année prochaine je compte offrir à chaque élève, le jour de la rentrée un marque-page. Je les souhaitaient adaptés à la méthode de lecture que j'utilise: Léo et Léa en CP et Mona et ses amis en CE1...

    J'ai donc créé un marque-page pour chaque niveau avec 2 versions:

    -marque-page plus mémo au verso (pour le CP sens de lecture, voyelles, consonnes, pour les CE1 les sons complexes) PS oui j'ai bien mis volontairement le y dans les voyelles et les consones puisque c'est également une semi-consonne selon son environnement.

    -version pour les courageux: marque-page avec une fenêtre pour guider la lecture. il faut donc découper un rectangle (indiqué) et plastifier après. + mémo au verso.

     

    Enfin pour les plus courageux, on peut faire un petit trou pour passer des fils (type bracelet brésilien) et faire une petit tresse!

    Calendrier 2022-2023Calendrier 2022-2023 

    CP                                        CE1

     

    A la demande générale!!!

    Marque-page guide lecture

    Version modifiable CP et CE1

    Polices d'écriture utilisées: autumn moon et cute notes.


  • Commentaires

    1
    Claire
    Mardi 11 Juillet 2023 à 06:28
    Bonjour, quelle bonne idée la fenêtre de lecture. Vos marque-pages sont superbes! Merci beaucoup pour le partage.
    2
    Claire Kdn
    Mardi 11 Juillet 2023 à 17:12
    Merci je vais essayer de l’adapter pour Calimots
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :