• Puissance 4 - lecture de syllabes

    Puissance 4 - lecture de syllabes

     

    Alors l'idée n'est pas de moi mais de Monsieur Mathieu mais je l'ai adaptée à la méthode de lecture "Léo et Léa" (jusqu'à la leçon 38, après on passera à des jeux de lecture de mots).

    Ce jeu consiste à se mettre deux par deux, chacun lit une syllabe et place un jeton de sa couleur sur la syllabe correctement lue et validée par l'adversaire. Lorsqu'un des joueurs fait une ligne de 4 jetons, il a gagné!

     

    Puissance 4 - lecture de syllabes                            Puissance 4 - lecture de syllabes

     

    fiches (progression Léo et Léa)                             Version modifiable


  • Commentaires

    1
    Marie-P
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:39

    Merci beaucoup pour ce travail j'adore l'idée...

    J'envisage de prendre Léo et Léa (j ai connu l'ancienne et 1ère version ) Est-tu satisfaite de la méthode ? 

      • Mardi 25 Avril 2023 à 15:38

        Bonjour et désolée pour le délai de ma réponse...

        Je suis effectivement très satisfaite de Léo et Léa qui m'avait été conseillée par plusieurs orthophonistes dont mon père!!! Je m'y suis lancée en pleine confiance avec la 1ere version à l'époque puis depuis 5 ans avec une version plus récente (l'avant dernière me semble-t-il).

        J'utilise également les fichiers de lecture qui vont avec et l'année prochaine j'envisage aussi de prendre les fichiers d'écriture.

        Pour moi c'est une méthode qui correspond aux programmes mais surtout qui permet à chacun des élèves d'avancer et d'être fier.

        De plus, il y a des points d'appuie pour l'étude de la langue: féminin/masculin, singulier/pluriel, noms, verbes.

        Bref très satisfaite!!!

        Si jamais tu te lance et que tu as des questions, n'hésite pas à me contacter...

         

        Céline.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :